GROS (Groupe de réflexion sur l'optimisation du souper)

Cette institution vise à l'étude des vrais plaisirs de Terre-moyenne. Les oeuvres de Tolkien en donnent une impression assez fade: on mange les aliments brittaniques, on boit la bière chaude, on fume les tabacs anglais sans aromas et sans subtilité -- et l'on ne fait l'amour jamais. Quelle basse idée! En fait, Terre-moyenne était un Shangri-la de l'hédonisme, où les Nazghoules, nos maîtres dans toutes les choses, ces élus de la création, ont su faire une vie des rêves et un Aman des réalités.

GROS se divise en deux départements: Département du bon goût et Département de la politesse. Celui-ci enseigne les bonnes manières aux étudiants, comment ils doivent s'incliner ou bien faire une révérence devant le Comte, etc., alors que celui-là enseigne la manière dont on distingue les meilleurs repas, tabacs, vins, opéras, etc.

L'examen final consiste en un grand souper avec bal, où les étudiants devront se montrer des parangons de la politesse et de l'élégance.

Le Doyen de GROS est le Comte de Monte-Fato, Seigneur des Anneaux, Maître des destins de l'Arde, Chef du Club Dunédani, Connoisseur de toutes les choses comestibles, potables, et fumables.

Search

© 2006-2015 FATS